L’Allures 45.9 est un tout nouveau bateau de 45 pieds, la taille idéale pour la grande croisière, conçu par le bureau d’étude Allures Yachting, l’architecte Olivier Racoupeau et le designer Frank Darnet.
Allures 45.9 : performance et autonomie en toute sécurité
L’Allures 45.9 bénéficie tout d’abord d’une très belle coque en aluminium pour plus de sécurité, d’un pont en composites pour plus de praticité, moins de maintenance, une plus belle esthétique et une meilleure isolation.
Cette carène moderne offre au bateau des performances et un comportement des plus marins en toute circonstance et un intérieur encore plus lumineux, encore plus vaste grâce à son maître-bau constant jusqu’à l’arrière du bateau.
L’accès à bord et le confort au mouillage sont assurés par la largeur d’une carène constante venant jusque sur l’arrière du bateau. Vous y trouverez une très large plage de bain avec échelle à l’accoste, et un accès direct au moteur hors-bord depuis la jupe. Plus besoin de soulever son moteur.
L’arceau de ce nouvel Allures a également été déporté par rapport aux anciens bateaux de la gamme. Ce qui permet un relevage beaucoup plus facile de l’annexe. On a toujours la possibilité d’y installer des panneaux solaires qui se trouvent en-dehors de l’ombre portée de la grand-voile. On peut y adjoindre une éolienne et toutes les enseignes nécessaires à la navigation ou à la communication.
Le radeau de survie, incontournable sur un bateau de grande croisière, se range sous la marche d’accès au cockpit. Aucun effort à faire pour le mettre à la mer ou l’emmener en révision.
Le cockpit de l’Allures 45.9 est doté de winchs recentrés et de doubles barreaux pour être toujours bien positionné face aux voiles sans gêner la circulation, avoir toujours une belle vue sur la route et les manœuvres de port. Les winchs sont électrifiables, pour encore plus de confort, surtout en équipage réduit.
Si toutes les manœuvres se trouvent au cockpit, il est quand même intéressant de faire un tour sur la plage avant, pour découvrir le génois sur enrouleur, la trinquette, mais également l’imposante delphinière qui fait office de bout-dehors pour un éventuel gennaker code zéro ou spi asymétrique. Elle accepte de plus tous les types d’ancres, les poids les plus élevés, que ce soit en rocna ou en spade.
La baille à mouillage est vaste. Elle permet en effet d’accueillir plus de 80 mètres de chaîne et le guindeau électrique peut remonter votre mouillage par tout temps.
Une soute à voile sépare l’étrave de la zone d’aménagement, avec une cloison étanche pour une meilleure sécurité. Un vaste espace de rangement vous permettra de ranger voiles, pare-battage, matériel de plongée ou de sport nautique.
La table de cockpit accueille aisément six convives, grâce au retour en L des banquettes de cockpit.
Pour le confort des passagers, les bailles à bouts dissimulent les manœuvres, à l’arrière comme à l’avant.
L’Allures 45.9 dispose par ailleurs de deux coffres à l’arrière du cockpit et d’un coffre de cockpit classique sur tribord. Mais la spécificité Allures est l’accès direct au local technique grâce à un grand panneau de pont étanche. Celui-ci permet de ranger ravitaillement et matériel encombrant sans passer par la descente.
Allures 45.9 : élégance et ergonomie pour un max de plaisir
La table à carte est légèrement surélevée. Ses deux sièges permettent de préparer la route tout en restant en contact avec l’extérieur.
Le vaste carré est très lumineux, grâce au grand hublot de coque présent sur chaque bordé. Il se transforme également en Day-Bed pour plus de confort.
L’accès à la cuisine se fait en toute sécurité grâce à des mains courantes. Elle dispose d’une gazinière, d’un évier, d’un réfrigérateur à double tiroir ainsi que de nombreux rangements.
Plus en avant dans le bateau se trouve une grande salle d’eau. Elle comprend une douche indépendante, un double WC, un lavabo de grande taille, des rangements et un accès direct au réservoir en eaux noires.
L’Allures 45.9 est disponible en deux versions d’aménagement, deux ou trois cabines. La cabine propriétaire est très spacieuse. Elle contient en effet un grand lit double Island Bed, accessible des deux côtés et munis d’espaces de rangement. Il est également disponible en deux lits simples qui se séparent ou se rassemblent pour former un lit double.
Un espace supplémentaire peut, à votre convenance, servir de rangement, de salle d’eau avec lavabo extérieur et WC indépendant, ou de plus grande salle d’eau avec rangement intégré.
Quatre hublots, dont deux ouvrants, lui offrent à la fois lumière et ventilation.
Plusieurs versions sont disponibles : classique en Alpi merisier ou version zen en chêne clair.
L’Allures 45.9 existe par ailleurs en deux options. L’option dériveur intégral assure un échouage en toute autonomie. L’option quille relevable permet un tirant d’eau toujours réduit et l’économie de deux lests de ballastes. Favorisant ainsi la performance du bateau.
Si vous voulez obtenir plus d’informations sur l’Allures 45.9 (tarif, brochure, essai en mer…) cliquez ici. Vous pouvez également nous envoyer votre message directement à chooseyourboat@gmail.com.
Comments