Avec déjà 48 modèles et 17000 unités vendues, la gamme Sun Odyssey de Jeanneau s’enrichit d’un nouveau voilier, le Sun Odyssey 440. Conçu avec l’aide précieuse de Philippe Briand, architecte naval historique de la gamme et Jean-Marc Piaton, designer d’intérieur, le Sun Odyssey 440 propose de nombreuses innovations améliorant la circulation à bord, la navigation et l’aménagement intérieur. Voici une vidéo de visite guidée et commentée en français.
Sun Odyssey 440 : circulation à bord et cockpit optimisés
Passavants inclinés, haubans ramenés vers le centre du pont et mains courantes offrent une circulation plus fluide et sécurisée à bord. Au bas des passavants, une grille d’évacuation empêche l’eau d’envahir le cockpit du Sun Odyssey 440.
L’aménagement du cockpit permet de naviguer par tout temps et dans toutes les zones géographiques. Il peut être à la fois très ouvert sur la mer grâce à une très large plate-forme d’accès et protégé du froid à l’aide de toiles.
Les assises de la table peuvent se transformer en large bain de soleil aussi bien à bâbord qu’à tribord, créant ainsi des zones de relaxation idéales au mouillage. La table est équipée de commandes (éclairages, pilote automatique, compas…) et dissimule plusieurs espaces de rangement.
Sun Odyssey 440 : la navigation dans les meilleures conditions
La nouvelle carène de Philippe Briand apporte plus de volume à la section avant, en comparaison avec les voiliers conventionnels. Une delphinière en polyester, reprenant l’intégralité des lignes du pont, prolonge élégamment l’étrave verticale.
Le vit-de-mulet du Sun Odyssey 440 est beaucoup plus bas que sur un voilier traditionnel, ce qui permet de ferler plus facilement et plus sûrement la voile, sans monter sur la bôme. Cette innovation apporte une surface en voile supplémentaire et donc plus de performance.
Les voiles se gèrent en toute sécurité depuis le poste de barre grâce aux winchs de manœuvre installés près de l’axe du cockpit. Un propulseur d’étrave rétractable apporte plus d’efficacité en manœuvre et réduit la traînée en navigation.
Le Sun Odyssey 440 offre également de nombreuses options (dessalinisateur, batterie au lithium, panneaux solaires, bossoir…).
Sun Odyssey 440 : un design contemporain et marin
Jean-Marc Piaton a complètement revisité les aménagements intérieurs de la gamme Sun Odyssey en y apportant
Cloisonnement asymétrique et espaces vitrés offrent au Sun Odyssey 440 plus de luminosité et de ventilation. Arrondis, mains courantes et sol de plain-pied lui confèrent plus d’ergonomie et de sécurité. Tapis phoniques et choix de revêtement mural atténuent les sons et apportent plus de confort aux passagers.
La cuisine équipée, située en plein centre du bateau, illustre également
La table à carte est large et profonde pour plus de confort. Elle se trouve idéalement, face à la route, et propose de nombreux rangements (plumier, bibliothèque, niches pour petits accessoires…). Elle dispose d’une horloge, d’un baromètre, d’un panneau électrique réduit et l’ensemble des commandes a été ramené sur un écran et un panneau
La cabine propriétaire du Sun Odyssey 440 est très spacieuse. Elle comprend un lit de 160×200 et de nombreux rangements. Elle dispose d’une salle d’eau avec douche séparée.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Sun Odyssey 440 de Jeanneau (tarifs, brochures, essai …) cliquez ici ou n’hésitez pas à contacter directement Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.
Comments