Le 1er salon nautique du printemps, Les Nauticales 2014, qui se déroulait du 15 au 23 mars 2014, vient juste de fermer ses portes pour sa 12e édition consécutive. Il a accueilli pendant 9 jours près de 38 000 visiteurs sur ses pontons ! Un chiffre un peu inférieur aux prévisions mais toutefois en hausse par rapport à l’an passé. D’après les exposants le visitorat était de « qualité » avec des projets concrets à plus ou moins court terme. Des commandes se sont bel et bien signé au fil des jours pour la grande satisfaction de nombreux exposants et clients qui ferment la page d’un hiver pluvieux et qui seront livrés avant l’été.
Le retour à une programmation sur 2 week-ends consécutifs semble avoir largement contribué au succès de cette édition 2014. Amateurs et particuliers ont davantage le temps de visiter tous les stands mais également de réfléchir avant de se jeter à l’eau !
En France, Les Nauticales, sont une véritable aubaine. Il s’agit en effet du 1er salon du printemps majeur en terme d’affluence. On peut y admirer les nouveautés exposées au Nautic de Paris et au Boot de Düsseldorf (Allemagne). Une quarantaine de nouveaux modèles ont répondu présent cette année ! De plus, la programmation en événements était riche cette année. François Gabart, vainqueur du dernier Vendée Globe sur l’Imoca Macif, était en effet parrain du salon. Une multitude d’essais, de démonstrations, de conférences, de débats et de rencontres ont aussi été proposés.
Nous n’avons pas manqué de découvrir la nouvelle déclinaison des trois modèles de la toute nouvelle Flyer 6 de Bénéteau sans oublier l’Oceanis 38, l’Elan 320 pour la première fois en France, les Bayliner 742 et Element, le nouveau Portofine 28 de Italia Marine, les derniers Bavaria Cruiser 37 et 41, le Varianta 37, Jeanneau avec le Sun
Odyssey 349, le Leader 40, le Merry Fisher 695 et le Cap Camarat 470, les Cap Ferret 522 Open Sport et 572 Day Cruiser, le Chaparral H20 21S, l’Eolo 730 de Nadir Marine sans oublier les Quicksilver Activ 855 Cruiser, Captur 555, 605 et 675 Pilot House sans oublier le nouveau Valiant 55 Sport Fishing…
Découvrez plus de détails sur ces bateaux sur www.choose-your-boat.com
Comments