L’ Astus 24, le dernier né du constructeur Astus Boats, a attiré beaucoup de visiteurs lors du dernier Nautic de Paris. Il s’agit d’un trimaran transportable avec des flotteurs télescopiques, et des tubes qui rentrent dans la coque centrale (comme la majorité des modèles Astus). L’équipe de Choose Your Boat est allée observer d’un peu plus près ce multicoque aux nombreux atouts.
Une plateforme de 20 m2 pour le plaisir sur l’eau
Grâce à ses doubles tubes, l’Astus 24 se déplie à 5,25 mètres pour un confort et une qualité de navigation exceptionnels. La manipulation peut se faire aussi bien à terre que sur l’eau, ce qui est idéal avant l’entrée au port. Les tubes sont disponibles en carbone sur la version sport ou en aluminium sur la version classique du bateau.
L’Astus 24 est un multicoque qui se destine aux croisières : dans cette optique, Astus a développé des volumes de rangement très intéressants permettant de stocker énormément de matériel. Les mains courantes sur le haut du bateau, ainsi que les winchs, ont eux aussi été pensés dans l’optique d’améliorer le confort en croisière. Des filets et des balcons assurent la sécurité de la plage avant.
Grâce à cette technologie, on obtient, une fois le bateau déplié, une impressionnante plateforme de 20 mètres carrés !
L’Astus 24 embarque aussi à bord les dernières améliorations technologiques développées par Astus Boats. Un enrouleur pour la croisière est disponible en option, la barre est en retrait afin de mieux centrer les poids. Vous pourrez choisir différents tissus pour les voiles selon que optez pour un trimaran typé sport ou orienté croisière.
Une couchette 2 personnes, un coin cuisine et des rangements
Une échelle de bain de 3 marches permet d’accéder au cockpit. Le pont dispose d’un poste de barre à deux positions (dont une est surélevée) afin de concilier au mieux le confort et la visibilité. On y trouve aussi 3 coffres, différents équipets ainsi qu’une table amovible qui facilite la circulation sur le bateau.
La cabine se divise en 2 banquettes et la hauteur sous barreaux est très agréable. L’espace propose un maximum de confort. Le capot est désarticulé et dégondable : lors du voyage, on peut le retirer, ce qui s’avère très agréable en navigation lorsque le soleil est au rendez-vous. Les volumes sont utilisés au maximum, ce qui permet à l’Astus 24 de présenter de très nombreux rangements.
On trouve, de plus, un coin cuisine en polyester. Il comprend un évier, un coin réchaud et une planche qui joue le rôle de desserte. Vous pouvez installer la table du cockpit à l’intérieur du trimaran grâce à un pied prévu à cet effet. On trouve deux nouvelles banquettes (abritant du rangement) qui conviennent parfaitement à la taille d’un adulte. Enfin, dans la pointe avant de l’Astus 24, se situe une couchette pour 2 personnes, des rangements, avec une aération naturelle ainsi que des WC chimiques, séparés du carré principal.
Ce nouvel Astus 24, qui est fabriqué en France (Bretagne) par le chantier Astus Boats offre une solution idéale pour une croisière de qualité (élégant, transportable, confortable, fonctionnel) sans oublier de privilégier les manœuvres. Plaisir et performance sur l’eau garantis !
Pour connaître les caractéristiques techniques ou obtenir plus d’informations sur le trimaran Astus 24, connectez vous sur www.choose-your-boat.com.
Comments