Cette année, au Nautic de Paris 2014, BENETEAU et SUZUKI célébreront leurs 50 ans de Salon Nautique ensemble. Les deux marques y sont en effet présentes depuis 1964. Cette année-là, la troisième édition du Salon de la Plaisance ouvrait ses portes en plein chantier du quartier d’affaires de la Défense. BENETEAU faisait alors son entrée sur la scène nautique française avec la présentation de ses premiers bateaux en polyester. Suzuki écrivait les premières pages de son histoire motonautique.
Mais en cinquante ans, de l’eau a coulé sous les ponts … de Paris. Le Salon de la Plaisance est en effet devenu le Nautic de la Porte de Versailles. Bénéteau et Suzuki, les deux leaders mondiaux incontestés de leur secteur, multiplient les collaborations et partenariats. Les deux marques célébreront en décembre prochain leurs cinquante ans de présence au Salon Nautique de Paris.
A cette occasion, 3 Flyers Bénéteau remonteront symboliquement les 50 kilomètres de bord de Seine conduisant de l’Ile des Impressionnistes à Port Javel dans le 15e arrondissement de Paris. Ils seront escortés par 4 mythiques motos VanVan Suzuki customisées aux couleurs anniversaires des deux marques.
A l’issue de ces « 50èmes Rugissants », Flyer et VanVan rejoindront les stands Bénéteau du Nautic. Ces versions uniques de la légendaire moto Suzuki, re-dessinées par Style & Design et préparées par MFC Paris, seront offertes après tirage au sort aux acquéreurs d’un bateau signé pendant la durée du Salon.
Cette nouvelle génération de Flyer de Bénéteau, dessinée par Style & Design, bénéficie pour sa motorisation des dernières technologies Suzuki Marine. Cette étroite collaboration s’accompagne au niveau européen d’accords pour le développement et le renouvellement de l’ensemble des gammes hors-bords.
Images : DR BENETEAU
Kommentare