Jeanneau présente le Cap Camarat 6.5 BR. Ce bateau est issu d’une nouvelle version de la gamme Cap Camarat qui existe déjà en gamme center console (console centrale) version open depuis des années. Elle existe également en version Walker-on avec un sundeck à l’avant et une cabine sous le pont ainsi qu’en version Day cruiser avec un pare-brise protecteur.
Le nouveau Cap Camarat 6.5 Bow-Rider est le premier modèle de cette nouvelle gamme.
Cap Camarat 6.5 BR : pilotage simplifié
Les plans de pont type Bow-rider existent depuis de nombreuses années sur les bateaux américains. Mais la particularité sur ce Cap Camarat 6.5 BR est le plan de pont sur des coques marines dédiées à l’utilisation en mer et non pas à une utilisation uniquement sur plan d’eau plat, en lac, et avec un cockpit auto-videur. La carène est exactement la même que celle du 6.5 CC et du 6.5 Walker-on, extrêmement éprouvée, réputée pour ses qualités marines et compatible avec des motorisations très variées pouvant atteindre 200 CV. L’intérêt de ce bateau est qu’il mixe des influences américaines et scandinaves pour des besoins assez différents. Cela en fait un bateau familial, estival, avec une approche multi programmes.
Jeanneau a apporté une attention particulière à l’ergonomie de pilotage sur le Cap
Camarat 6.5 BR. On peut à la fois conduire en position assise, confortablement installé dans le siège Bolster, protégé par le pare-brise, ou en position debout, pour une utilisation marine, avec un volant et une manette positionnés un peu plus haut. Un pare-brise enveloppant protège les deux consoles, équipées chacune d’un siège Bolster. Dans ces deux consoles, on retrouve deux grands volumes de rangement très profonds, avec à tribord du rangement pour les pare-battages avec un support adapté.
Cap Camarat 6.5 BR : pratique et familial
Le Cap Camarat 6.5 BR bénéficie d’une excellente circulation entre le cockpit arrière et le cockpit avant, avec un passage très large entre les deux consoles. A l’avant on peut installer une table, qui peut également être positionnée à l’arrière du bateau. On peut dans les deux cas installer un bain de soleil à l’avant ou à l’arrière du bateau. Le bain de soleil arrière est constitué de deux caissons supplémentaires pouvant également servir de rangement.
Toujours sur l’arrière, vous retrouvez un dossier muni d’un système de
verrou qui, basculant d’avant en arrière, permet de ranger le bimini ou le cabriolet. Le pare-brise, bien enveloppant, permet d’installer un cabriolet et protéger toute la famille au cas où la météo se dégrade. Un portillon donne accès facilement à l’arrière du bateau avec en standard deux grandes plateformes à l’arrière, un coffre de rangement sur bâbord, plus des plateformes supplémentaires qui vont, en option, augmenter la zone de vie à bord du bateau et l’ouvrir vers l’arrière, vers la baignade. On a aussi la possibilité d’installer une tour de wakeboard offrant alors d’autres programmes de navigation. Cette tour de wakeboard n’est pas compatible avec le bimini ou le cabriolet. En revanche, il existe dans le commerce des options supplémentaires pour pouvoir se protéger du soleil lorsque la tour de wake est installée.
L’atout du Cap Camarat 6.5 BR est sa vocation multi programmes. C’est une vraie alternative au bateau center console et au bateau open. On profite toujours de deux cockpits, avec une meilleure circulation à bord et une meilleure protection pour la famille. C’est certainement le bateau familial par excellence.
Si vous voulez en savoir plus sur le Cap Camarat 6.5 BR (brochure, tarif, essai…), cliquez ici ou posez toutes vos questions en contactant directement chooseyourboat@gmail.com.
Comments