Quand vous pensez bateau open familial, quand vous pensez center console fishing, vous pensez naturellement à la gamme Cap Camarat de Jeanneau. Jeanneau domine ce marché en Europe depuis près de 40 ans. La gamme ne cesse d'évoluer et nous présentons ici la toute dernière génération : le nouveau Cap Camarat 7.5 cc série 3.
Ce magnifique bateau aux lignes tendues et dynamiques est le fruit de la collaboration entre Sarrazin Design, les équipes Jeanneau et l'architecte américain Michael Peters. De nombreuses innovations apportent davantage de luxe et de confort en s'inspirant du Cap Camarat 9.0 CC. Le bateau est équipé des nouveaux moteurs V6 Yamaha. Ces moteurs existent en deux versions : la version DBW à commande électrique et la version SBW qui a en plus une direction électrique avec pilote automatique et qui peut recevoir le joystick monomoteur Yamaha.
Les plateformes de bain donnent un accès très facile à bord et on est immédiatement frappé par l'espace disponible dans le cockpit arrière. C'est parfait par exemple lorsque vous allez vouloir pêcher. Ce cockpit se transforme également en un grand salon très convivial grâce aux trois banquettes rabattables.
La circulation est sécurisée par les passavants qui sont profonds, bien encastrés et la circulation est également très facile tout autour de la console pour, par exemple, pouvoir suivre vos prises.
En standard, le poste de pilotage est équipé de deux sièges Bolster et en option Jeanneau propose ce leaning post avec cuisine extérieure, un évier, un réfrigérateur situé sur le côté. Vous pouvez équiper ce leaning post de deux options différentes : soit un réchaud gaz avec sa bouteille, soit un vivier transparent. Le cockpit est équipé de deux coffres : un grand coffre principal situé au centre du bateau, beaucoup d’espace pour mettre son équipement et également un coffre situé sur le côté permettant de stocker par exemple ses amarres, ses pare-battages et son équipement.
La coque utilise les dernières technologies en termes de construction. Jeanneau a développé depuis une dizaine d'années une technologie unique de coque en injection. Cela permet d'avoir, en une seule phase de fabrication, la coque, la structure, le tout en une seule pièce et avec une excellente finition gelcoat à l'extérieur et à l'intérieur. L'intérêt, outre une excellente finition, est d'avoir une construction extrêmement rigide et légère pour avoir un maximum de performances.
En termes de protection solaire Jeanneau propose plusieurs solutions : une solution classique avec un bimini repliable sur l'arrière ou bien avec un T-top qui peut être complété de toiles d'ombrage à l'arrière et à l'avant.
Le cockpit avant présente un confortable salon en U qui peut recevoir une table, qui peut également être transformé en un grand bain de soleil. Vous disposez de confortables dossiers latéraux avec en plus des dosserets amovibles qui vont vous permettre de pouvoir vous installer face à la mer en navigation.
En avant de la console vous avez une très confortable assise qui va pouvoir également s'ouvrir pour donner accès au coussin à l'intérieur de la console. Et une des innovations importantes de ce nouveau Cap Camarat 7.5 cc série 3 c'est de proposer un aménagement dans la console avec beaucoup de rangements, un WC marin et la possibilité d'avoir des matelas pour passer une nuit à bord.
En conclusion avec ce nouveau Cap Camarat 7.5 cc série 3 vous disposez d'un bateau extrêmement polyvalent, un vrai fishing avec des équipements comme le vivier, un vrai bateau familial avec beaucoup de confort à bord et en plus la possibilité de passer une nuit à bord.
Si vous souhaitez plus d’informations sur le Cap Camarat 7.5 CC série 3 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.
Stéphanie Geslin
Comments