Le chantier MIMI propose des barques traditionnelles de pêche napolitaine remises au goût du jour : une coque plastique, une bonne motorisation et des équipements modernes. Leurs formes atypiques, anciennes et le très bel aspect de leur bois, ont attiré notre attention lors de notre visite aux Nauticales 2013 à La Ciotat. Les bateaux MIMI sont parfaits pour les sorties à la journée en Méditerranée car ils ont été pensés et conçus par des méditerranéens.
Le chantier MIMI réalise de nombreuses recherches pour trouver les meilleurs bois massifs. Il s’agit par exemple de teck massif sur les bateaux exposés, toutes les bordures sont réalisées et travaillées à la main car le mode de production est très peu industrialisé. Dans ce chantier d’orientation artisanale, environ 150 et 300 bateaux sont fabriqués par an.
Le nouveau modèle 2013 présenté aux Nauticales est le 25.5 (remplaçant du 25 pieds). Il se décline comme les autres en 3 versions : l’open, la semi-cabine ou la cabine. La surface dégagée sur le pont est impressionnante, un peu comme une plate-forme flottante toute vêtue d’un bois noble.
Les bateaux MIMI vont jusqu’à 25 à 30 noeuds suivant les modèles et sont tous équipés de propulseurs d’étrave ainsi que d’immenses bains de soleil à l’avant (les coussins sont de série). Le chantier est flexible, ainsi vous pouvez prévoir des aménagements spécifiques ou faire des demandes originales. Concernant l’électronique, les bateaux MIMI s’équipent comme on le souhaite.
Nous avons vraiment apprécié que toutes les caractéristiques modernes de ces bateaux puissent aussi bien se marier avec leur look ancien ! Si vous passez par Marseille arrêtez vous sur le vieux port de notre part, vous y serez bien accueillis !
Si vous souhaitez essayer les bateaux MIMI, prendre rendez-vous, obtenir des informations techniques, commerciales, ou recevoir un devis…etc, laissez simplement vos coordonnées sur le formulaire de contact.
Comments