Voici la toute nouvelle MERRY FISHER 795 de Jeanneau, qui remplace la Merry Fisher 755, un bateau à très fort succès puisque produit à plus de mille exemplaires. La coque et la carène de la Merry Fisher 755 ont été conservées. La carène est reconnue pour son comportement en mer, sa bonne stabilité et un très bon niveau de performance grâce à une motorisation hors-bord de 150 à 200 CV. Ont été également intégrées, des innovations apportées l’an dernier à la Merry Fisher 695, ainsi que de nombreuses nouveautés.
MERRY FISHER 795 : dynamique et innovante
La MERRY FISHER 795 adopte un design dynamique et valorisant. Cette nouvelle génération de weekender se caractérise par une forme innovante de vitrages, qui apporte toujours plus de lumière à bord et ouvre les portes de la navigation de croisière en famille.
L’accès au bateau est simple grâce à une échelle encastrée qui conduit à une plateforme de
bain en teck, puis à un petit portillon de sécurité. Le cockpit de la MERRY FISHER 795 est très spacieux. Il est, en standard, doté d’une grande banquette en long sur l’arrière. On peut, en option, installer un module amovible. Le cockpit peut ainsi se transformer en un grand salon en U, convivial, avec une table. En ajoutant un coussin la table peut devenir un bain de soleil.
Une banquette coulissante, astuce présente sur la Merry Fisher
695, permet de libérer de l’espace pour pouvoir relever le moteur et sortir l’hélice de l’eau. La banquette reste donc utilisable même lorsque vous relevez le moteur. Cette astuce, ainsi que les marches situées dans le loge-moteur, facilitent aussi la circulation d’une plateforme à l’autre. On passe du cockpit à l’espace intérieur par une baie coulissante à trois vantaux.
L’accès à la partie avant du bateau est sécurisé par un large passavant latéral, une main courante placée tout le long du toit et un haut balcon
ouvert pour faciliter les débarquements lorsque l’on est amarré face au ponton.
La plateforme avant est bien plate pour permettre un mouillage plus aisé. La baille, très grande et profonde, peut s’accompagner d’un guindeau électrique qui facilitera le relevage de l’encre. On peut également équiper l’avant d’un bain de soleil. On obtient ainsi deux zones de vie distinctes : le cockpit arrière doté d’un premier bain de soleil et ce second bain de soleil avant.
MERRY FISHER 795 : astucieuse et confortable
Jeanneau a apporté un soin tout particulier à l’aménagement intérieur de ce nouveau modèle. Une planche de bord de couleur noire très design intègre parfaitement l’instrumentation moteur et le traceur GPS. On peut également l’équiper d’un système audio Fusion RA205 qui propose une connexion Wifi ou Bluetooth avec votre téléphone portable. Un volant et des sièges pilotes dernière génération peuvent, en option, recevoir une finition diamantée noir.
Le siège du pilote peut basculer pour offrir plus d’espace à la cuisine. Celle-ci, en standard, bénéficie d’une finition blanche. Elle dispose sur l’arrière de deux éviers, d’un groupe d’eau sous pression, de nombreux rangements. Vous trouverez sous le meuble un espace réservé à la partie électrique et aux fusibles, ainsi qu’un réfrigérateur 42 litres. Cette cuisine peut, en option, recevoir une finition noire de type ARPA ainsi qu’un réchaud à gaz fixe et deux porte-verres en inox.
Le carré, très spacieux, peut accueillir quatre personnes en vis-à-vis. Pour apporter plus de lumière et profiter au maximum de la vue sur la mer, il suffit de descendre le vitrage jusqu’au niveau de la table. Des rangements sont également disponibles, sous la table ou sous le plancher afin d’optimiser l’espace offert par le bateau. Vous trouverez également une banquette co-pilote, face à la mer, très simple d’utilisation, en faisant glisser la table en arrière et basculer le dossier, et ainsi rendre votre navigation plus conviviale. Cet espace peut aussi accueillir un couchage pour deux enfants ou un adulte. Il suffit d’utiliser la table comme support et ajouter des coussins.
La MERRY FISHER 795 est un bateau très lumineux. Elle dispose de vitrages latéraux et d’un grand pare-brise d’un bloc sans montant central. Elle est aussi bien aérée grâce aux vitres ouvrantes de chaque côté et au grand panneau de toit ouvrant également.
A l’avant du bateau se trouve, à tribord, sous la planche de bord, un compartiment WC. On peut, en option, l’équiper d’un WC marin et d’un réservoir à eaux noires, pour une meilleure protection de l’environnement. A l’avant se situe également une cabine avec un couchage double, beaucoup d’espaces de rangement. Vous trouverez aussi de la place pour installer un propulseur d’étrave qui facilitera les manœuvres de port.
Il existe différents choix de motorisation : 150 CV hors-bord pour une vitesse de pointe de 29 nœuds et une vitesse de croisière au-delà de 20 nœuds, ou 200 CV pour une meilleure accélération, une vitesse de pointe de 32 nœuds et une vitesse de croisière de 25 nœuds, très confortable. La nouvelle MERRY FISHER 795 est très lumineuse. Elle adopte un design élancé, très valorisant et beaucoup de dynamisme grâce à la motorisation hors-bord.
Si vous souhaitez plus d’informations sur la MERRY FISHER 795 (brochure, tarifs, essai en mer, liste des options, connaître le concessionnaire proche de chez vous…), cliquez ici ou contactez-nous directement par email à: chooseyourboat@gmail.com
Comments