.
Le nouveau MERRY FISHER 895 vient remplacer le Merry Fisher 855 lancé il y a environ 5 ans et qui a connu un énorme succès grâce à des innovations majeures comme la motorisation hors-bord, une première pour un bateau de 8 mètres, les cabines doubles indépendantes, associées à des passavants encastrés et une porte latérale. Le MERRY FISHER 895 conserve évidemment toutes ces innovations mais bénéficie aussi d’un certain nombre d’améliorations.
MERRY FISHER 895 : la mer comme terrain de jeu
Le MERRY FISHER 895 existe en deux versions : une version standard disponible en monomoteur 300 et 350 CV ou en bimoteur 2×150 CV et une version Offshore qui propose une homologation en catégorie B associée à de grands réservoirs de carburant et une motorisation supérieure en 2×200 CV hors-bord. Sa motorisation hors-bord réduit le coût d’achat et le coût d’entretien. Elle lui offre également un très bel agrément ainsi que de bonnes performances en navigation.
Jeanneau propose de nouvelles solutions pour faciliter l’accès à bord. A
l’arrière, on dispose de plateformes de bain très larges et de plain-pied avec le cockpit, avec une échelle encastrée et une main courante facile à saisir pour sortir de l’eau après la baignade. Sur le côté, la porte latérale coupée permet de monter depuis un quai. C’est très pratique lorsqu’on est amarré face à un ponton avec un Catway relativement court. Cette solution est très ergonomique puisqu’elle est directement associée au passavant latéral encastré très sécurisant. Ceci facilite grandement la circulation et permet de passer rapidement de l’arrière du bateau à l’avant quel que soit le nombre de convives à bord.
A l’avant du bateau, on retrouve un balcon ouvert, avec une large ouverture et un grand passage, une surface parfaitement plate à l’avant et la possibilité si on le souhaite d’avoir, à l’avant du bateau en option, une delphinière, c’est-à-dire une structure en inox avec un lattage en bois et une échelle de bain pour pouvoir embarquer ou débarquer du bateau par l’avant. On dispose d’un bain de soleil central équipé de mains courantes pour plus de stabilité en navigation ou au mouillage. Ce bain de soleil peut par ailleurs se transformer en une grande banquette conviviale pour deux personnes.
Le MERRY FISHER 895 dispose d’un grand carré de cockpit, avec plusieurs aménagements possibles : en standard une banquette droite à l’arrière et la possibilité d’avoir au choix un carré de cockpit en L ou en U. Une banquette coulissante vous permet de relever les moteurs, aussi bien au port qu’au mouillage. Ce qui vous offre un intérieur volumineux et un grand carré de cockpit. Le MERRY FISHER 895 dispose de deux réservoirs latéraux situés de chaque côté du bateau. On a au choix 2×200 L de carburant en version standard ou 2×300 L en version Offshore. On bénéficie alors d’un très grand volume de rangement central, avec une échelle amovible pour faciliter la descente. Ce rangement très profond se prolonge sur tout l’arrière du bateau. Il permet d’installer un générateur pour profiter de la climatisation à bord, y compris lorsqu’on est en navigation.
MERRY FISHER 895 : espace et convivialité
Un très large passage permet une circulation très fluide à bord. Les nouvelles formes de vitrages ouvrent entièrement
le bateau vers l’extérieur et lui assure une magnifique luminosité. La ventilation à bord est maximale. Vous avez d’un côté une grande fenêtre ouvrante, au-dessus deux panneaux coulissants et surtout à tribord une très large porte latérale pour le pilote. Cette porte permet également de circuler et sortir du bateau sans gêner ses convives. Elle donne aussi un accès immédiat du poste de pilotage au taquet de garde. Véritable atout pour la sécurité à bord.
Côté bâbord, on dispose d’un carré pouvant accueillir 4 personnes en vis-à-vis. La banquette se transforme en un clin d’œil en assise copilote face à la mer pour deux personnes, offrant ainsi une navigation conviviale et partagée.
A tribord se trouve la cuisine, cachée sous son abattant, avec un réchaud à gaz deux feux, un évier, des porte-verres dissimulés un peu partout dans le bateau. Elle bénéficie surtout de beaucoup de rangements: un tiroir, un grand placard double ainsi qu’un réfrigérateur de 65 litres.
Le MERRY FISHER 895 dispose de 4 à 6 couchages : deux cabines indépendantes et le carré transformable en couchage supplémentaire. La cabine invités se
situe à bâbord. Elle comprend un couchage double, des rangements à l’avant mais également tout à l’arrière derrière le matelas. La cabine propriétaire, à l’avant du bateau dispose d’un lit central avec un accès de chaque côté. Le lit peut s’allonger et passer d’une position jour d’1,80m à une position nuit de 2m. Sous ce lit est dissimulé un très grand rangement auquel on peut accéder par une porte ou en levant le
sommier. Les deux cabines sont très lumineuses, grâce aux vitrages de coque latéraux et au puits de lumière derrière le pare-brise. On retrouve sur tribord une spacieuse salle d’eau, avec un meuble vasque, un WC et une fonction douche.
Assurément ce nouveau MERRY FISHER 895 va marquer le paysage nautique. Élégant, confortable, avec une ligne moderne, il a tout pour devenir la référence des weekenders et des bateaux de croisières.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le MERRY FISHER 895 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement chooseyourboat@gmail.com.
Comments