top of page
Bateaux_de_différentes_marques.png

OCEANIS 51.1 : pour des croisières ingénieuses


L’Oceanis 51.1 est le premier de la septième génération de la gamme Oceanis, dont Bénéteau fête les trente ans cette année. Ce bateau a été développé autour de trois grands axes : l’aspect Smart, pour un bateau élégant et astucieux ; le Confort bien entendu pour un bateau de croisière et enfin l’aspect Fast pour un vrai bateau de croisière rapide.

Oceanis 51.1 : Espaces extérieurs XXL


La gamme Oceanis est avant tout dédiée à la croisière. Le cockpit et la plateforme de l’Oceanis 51.1 permettent un accès facile à la mer. La très grande plateforme de bain peut descendre et remonter grâce à un vérin électrique. Elle s’accompagne d’une échelle de bain très confortable et robuste et d’un rangement pour l’annexe. Pour ne pas réduire la taille des cabines arrière, Bénéteau a opté pour des bossoirs rétractables très simples d’utilisation.

L’aménagement du cockpit apporte un maximum de confort. Fini les zones mixtes avec des winchs et des assises

sur l’avant de part et d’autre de la descente. Manœuvre, drisses, écoutes et winchs ont été ramenés au niveau du poste de barre. Ce qui offre un plan de pont très sécurisant et idéal pour ceux qui veulent naviguer seul ou à deux. L’électronique se situe sur la console et l’ensemble des winchs est à portée de main. La très grande table de cockpit peut accueillir facilement six à huit personnes. Elle dispose d’un frigidaire sur l’avant, de 30 litres, de nombreux porte-gobelets et d’un compas sur l’arrière pour la navigation.

L’espace de rangement du radeau de survie se cache dans la table de cockpit. Il permet de libérer l’ensemble des autres rangements pour vos équipements : des coffres très profonds dans les assises à tribord et à bâbord, une baille à bouts de chaque côté du cockpit et enfin, un très grand coffre sur l’arrière avec un accès par l’assise tribord pour pouvoir mettre vos pare-battages et vos amarres. Sur l’avant du cockpit se trouvent deux bains de soleil très confortables, avec un dossier facile d’utilisation.

La circulation à bord est fluide grâce à de très larges passavants, la position haute des filières et la présence du bas-hauban interne. Le galhauban reste quant à lui à l’extérieur pour la stabilité du gréement.

Le choix de la carène permet d’offrir de grands volumes intérieurs à l’Oceanis 51.1, mais aussi une belle surface de

pont. Les bains de soleil arrière peuvent s’avancer pour offrir un espace de détente supplémentaire. La delphinière permet une très belle intégration de l’ancre. En avant se trouve un point d’amure pour le spi, ensuite pour le code zéro, et enfin, plus en arrière, le génois sur enrouleur. Le point d’amure du code zéro est suffisamment avancé pour pouvoir garder le code zéro à poste, même en navigant sous génois.

Un espace de stockage pour la baille à mouillage se trouve un peu plus en arrière, ainsi qu’une très grande soute à voile transformable en cabine skipper avec un lit de deux mètres de long disposé transversalement. Se trouvent ensuite des toilettes avec lavabo.

D’autres rangements sont également disponibles pour une annexe, un paddle ou des pare-battages.

Pour cette nouvelle génération d’Oceanis, cinq gréements différents sont proposés, pour répondre aux attentes des différents propriétaires, comme le mât Carbone avec la bôme canoë est un mât Performance rallongé qui s’ajoute au pack First Line intégrant de meilleurs équipements de pont et des winchs de très haute qualité.

En standard, l’Oceanis 51.1 dispose d’un mât sur enrouleur et d’un foc autovireur. Cette configuration ne nécessite qu’un winch par poste de barre, très simple d’utilisation.

Oceanis 51.1 : Lumière et chaleur s’invitent à bord


L’aménagement intérieur de l’Oceanis 51.1 est optimisé pour un bateau de croisières. Une descente en pente douce, associée à une main courante de chaque côté permet un accès très sécurisé. C’est un bateau très lumineux, avec de larges hublots de coque, mais aussi de nombreux panneaux de pont et de nombreuses ouvertures pour plus de ventilation.

Il existe différentes versions : trois cabines et deux salles d’eau ou trois cabines et trois salles d’eau. Vous pourrez aussi choisir les selleries, le capitonnage ou l’essence de bois (c

hêne brossé ou mahogany).

L’aménagement de la cuisine est idéal pour une utilisation au mouillage mais aussi en mer avec des fargues en corian, des mains courantes, de larges plans de travail accessibles des deux côtés. Elle dispose d’un lave-vaisselle, d’un micro-ondes, d’un lave-linge, d’un réfrigérateur, d’une cave à vin et de nombreux rangements.

La très grande table de carré peut facilement accueillir six personnes. Elle peut même s’allonger et recevoir jusqu’à dix convives. Elle est également transformable en couchage double ou espace de détente.

La table à carte, dirigée vers l’avant, est très confortable pour une utilisation en mer.

La cabine propriétaire est digne d’un 60 pieds. Elle est en effet équipée d’un lit de 1,60 m de large et 2,05 m de long, avec un accès

de chaque côté, de nombreux rangements, d’une table de chevet, d’une penderie à éclairage indirect, de rideaux opaques, de prises 220 et USB, d’un grand miroir sur la cloison arrière, avec une poche pour votre téléphone ou vos lunettes de soleil et enfin d’un rangement à chaussures. Vous trouverez sur tribord une salle d’eau séparée, très lumineuse, avec un lavabo, des toilettes et des matériaux de qualité.

Les cabines invités disposent de lits de 1,60 m de large sur 2,10 m de long. Et avec assez de hauteur pour avoir la tête de lit vers l’arrière. Elles sont très lumineuses avec de nombreux hublots. Des panneaux ouvrants leur offrent une belle ventilation. Ces cabines disposent de prises 220 et USB au niveau de la tête de lit, de nombreux rangements le long de la coque ainsi que de deux penderies sur l’avant. Elles s’accompagnent d’une très belle salle d’eau avec cabine de douche séparée et accès direct par le salon.

Les zones techniques (compartiment moteur, valve, tableau électrique) de l’Oceanis 51.1 sont aisément accessibles. En version standard, la puissance du moteur est de 80 chevaux avec un CL Drive. Vous pouvez aussi avoir en option un Doc and Go.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’Oceanis 51.1 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.

16 views0 comments
More information

Thank you !

<logo beige.png

ChooseYourBoat is a web TV featuring many programs from current and past boat shows, live events, world premieres, boat tours, owner experiences, shipyard visits and more!

Follow us! 
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
logo Choose your boat.png
Menu lignes.png
Photos vague sur la plage

What are you looking for?

Replay

Sorry no results match your criteria

View channel

Outremer Yachting.JPG

MERRY FISHER 895 Série 2

MERRY FISHER 895 Série 2

LEOPARD 40 PC

LEOPARD 40 PC

Allures 51.9

Allures 51.9

LEOPARD 40 PC

LEOPARD 40 PC

NAVAN C30

NAVAN C30

Cap Camarat 10.5 CC

Cap Camarat 10.5 CC

LEOPARD 40 Power Cat

LEOPARD 40 Power Cat

EXPLORATION 60

EXPLORATION 60

EXPLORATION 60

EXPLORATION 60

Wellcraft 355

Wellcraft 355
Photos des vagues de l'océan
image ponton dans océan

Home

Home

Motor Yachts

Motor Yachts

Motor Yachts

clients heureux

Customer Testimonials

Customer Testimonials

All the Brands

All the Brands

All the Brands

île paradisiaque

Motor Outboards

Motor Outboards

concepteur de bateaux en action

Shipyard Tours

Shipyard Tours

île entouré de bateaux

Sailing Multihulls

Sailing Multihulls

Motor Inboards

Motor Inboards

Motor Inboards

Boatshows (1).jpg

Boatshows

Boatshows

collection multicoque

Sailing Monohulls

Sailing Monohulls

Guided Tours

Guided Tours

Guided Tours

image prise de contact

Contact

Contact

bottom of page