Oceanis 55.1 : le croiseur version yacht
Le nouvel Oceanis 55.1 est le lien parfait entre la gamme Oceanis et la gamme Oceanis Yacht. Luxe, accessibilité et facilité font de ce 55 pieds, un bijou de l’univers Bénéteau, destiné aux propriétaires.
Oceanis 55.1 : Equilibré et performant
Le cockpit de l’Oceanis 55.1 est l’un des plus grands du marché. Une immense plateforme, épousant la largeur complète du cockpit, facilite l’accès à la mer. Les déplacements dans le cockpit sont très sûrs, aussi bien au mouillage qu’en navigation. Une fois la plateforme montée, on peut fermer complètement le cockpit, offrant ainsi un grand banc d’accueil.
Cette astuce est disponible en standard avec une commande du poste de barre mais aussi une télécommande.
La gestion de l’annexe est facile grâce aux bossoirs rétractables, qui permettent d’installer une annexe de plus de 2,4 mètres. Une douchette de cockpit, eau froide/eau chaude, permet de se rincer après un bain salé. Vous trouverez au fond du cockpit le poste de barre, l’accès technique et la zone de rangement, avec un coffre pour
les boites à gaz (boite à gaz double), le coffre pour le radeau de survie et un accès direct au secteur et au réglage des drosses. Le bateau peut être équipé, à bâbord, d’une passerelle télescopique rétractable s’insérant sous le pont.
L’Oceanis 55.1 est idéal pour les propriétaires à équipage réduit. Tout est accessible depuis le poste de barre par une seule personne. Aussi bien pour les manœuvres sous voile que pour les manœuvres au port. Sous voile le bateau est très simple en version standard, grâce au mât enrouleur et au foc autovireur. Pour ajouter un code zéro, un spi ou un grand génois, les winchs de génois sont directement accessibles et très sécurisants à l’intérieur du cockpit, sans gêner les convives installés autour de la table.
Une grande console de barre, empruntée à l’Oceanis Yacht 52, accueille un écran douze pouces, des mains courantes et un accès aux winchs de manœuvres. On peut tout gérer depuis ces winchs électriques à bâbord et à tribord. Toutes les commandes moteur et propulseur sont accessibles debout ou assis. Elles permettent de manœuvrer en toute sécurité avec une grande visibilité vers l’avant et l’arrière.
L’accès à l’avant du bateau est très facile. Il se fait par de larges passavants très sécurisés avec une hauteur de filière beaucoup plus haute que sur les autres bateaux. L’Oceanis 55.1 dispose d’une grande delphinière en inox à l’avant. Celle-ci peut recevoir l’ancre mais également le point d’amure du code zéro ou du spi asymétrique. Pour répondre à tous les programmes, il bénéficie aussi d’un guindeau électrique, d’un foc autovireur en version standard ou d’un génois 105% avec enrouleur manuel ou électrique auquel peut s’ajouter une trinquette autovireuse.
La pointe avant peut également accueillir une grande soute à voile ou un workshop dans lequel vous pouvez installer un atelier. Vous y trouverez aussi un accès technique direct à la baille à mouillage. On peut, en option, disposer d’une cabine skipper double, avec lits superposés, incluant cabinet de toilette, douche, lavabo et rangements.
L’Oceanis 55.1 dispose de nombreux vitrages apportant beaucoup de visibilité et de lumière à l’espace intérieur. Le
vitrage situé sur le roof, très flush, très intégré, confère un look très sportif au bateau.
L’immense cockpit accueille une grande table très fonctionnelle, aussi bien au mouillage qu’en navigation. Elle est en effet intégrée et équipée de mains courantes. Elle se déplie complètement pour accueillir des dessertes et recevoir de nombreux convives. Une lumière a été ajoutée pour profiter de cet espace également la nuit.
De chaque côté du cockpit, sous les assises se trouvent un coffre pour les boots et un grand espace de rangement sur vérins pour une ouverture facile. En navigation, lorsque le bateau gite, il suffit d’installer un petit coussin sous ces assises pour plus de sécurité.
De part et d’autre de la descente se trouvent deux bains de soleil voire deux postes de veille. C’est l’endroit idéal pour la navigation de nuit. On y est protégé avec vision à 360°. Grâce au wifi intégré à l’électronique on peut gérer son bateau depuis une tablette. C’est aussi l’endroit idéal pour se détendre puisqu’on peut ouvrir tout autour pour profiter de l’air frais tout en étant protégé du soleil.
Oceanis 55.1 : Luxueux et personnalisable
L’Oceanis 55.1 est le bateau avec l’accès le plus facile et le plus sûr vers l’espace intérieur. Un grand panneau de descente et un escalier à 45° permettent de descendre sans se tenir. L’aménagement intérieur propose beaucoup d’espace, de volume, de lumière mais aussi beaucoup d’options et de personnalisation. Le propriétaire peut choisir entre plusieurs versions : deux, trois ou quatre cabines, deux, trois ou quatre salles d’eau. Il peut également choisir la couleur et la finition des bois. Toutes les demandes sont étudiées.
L’accès direct à la cuisine se fait par la descente. Cette grande cuisine s’organise de manière astucieuse, avec une vision sur tous les équipements nécessaires : un double évier, un micro-ondes, un réfrigérateur de 130 litres, une glacière avec ouverture par le dessus, un four-réchaud trois feux et l’emplacement pour un lave-vaisselle. Vous trouverez beaucoup de rangements dans les meubles hauts mais aussi dans le retour de cuisine avec des tiroirs recouverts et deux casseroliers dans les meubles du bas.
A tribord, le bureau du propriétaire offre un accès à tous les services de bord. Il dispose d’un siège pivotant avec vue sur mer et d’un accès très facile depuis l’extérieur du cockpit.
Le salon propose un grand sofa très confortable, un espace télévision, un espace repas ainsi que de nombreux rangements. Les larges vitrages de pont et latéraux apportent beaucoup de lumière et une vue sur mer très dégagée.
A l’avant, la cabine propriétaire est également très lumineuse grâce à de grands
hublots de coque, un vitrage de nez de roof et deux panneaux de pont. Elle dispose d’un lit, sous lequel se trouvent un accès technique et un espace de stockage pour vos bagages. Vous pourrez la personnaliser, grâce à Premium Service Bénéteau, avec une grande penderie, une coiffeuse, une commode ou un petit bureau. Elle s’accompagne d’un cabinet de toilette et d’une grande douche.
La cabine des invités est également très spacieuse et très lumineuse avec de nombreux rangements et un accès privé direct à sa salle d’eau. Dans la troisième cabine à l’arrière se trouvent tous les accès techniques pour gérer la maintenance aussi bien au niveau du moteur qu’au niveau des chargeurs et de l’électricité et du générateur.
L’Oceanis 55.1 est donc le lien parfait entre l’univers Oceanis et l’Oceanis Yacht avec la finition d’un yacht, aussi bien dans le choix des coloris que des matériaux. Un bateau qui répond à tous les programmes de navigation.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’Oceanis 55.1 de Bénéteau (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou envoyez directement un email à l’équipe de Choose Your Boat : chooseyourboat@gmail.com.
Comments