L’Outremer 51 est le digne successeur de l’Outremer 49, bateau européen de l’année et Best Boat aux Etats-Unis, lancé en 2009.
Ce magnifique catamaran allie les performances de l’Outremer 49 et la ligne plus moderne du 5X, lui même élu bateau européen de l’année 2013. La carène très équilibrée de l’Outremer 49 offre au 51 de très bonnes performances (10 nœuds en moyenne).
Les jupes ont été allongées pour pouvoir y ranger un
hydrogénérateur. Un nouvel aménagement et un nouveau roof en font un bateau très abouti. L’ Outremer 51 est un bateau conçu principalement pour des grands voyages en équipage réduit.
Outremer 51 : un plain pied contemporain et lumineux
Le cockpit, très protecteur, est idéalement conçu pour une famille avec enfants, car sa disposition évite les risques de chute à l’eau. Le concept-phare des catamarans Outremer a bien évidemment été conservé : le passage de l’intérieur à l’extérieur sur un même niveau.
Que vous soyez assis ou debout, une attention toute particulière
est portée sur la vue « mer » avec la vision à 360°. Nous avons apprécié le design intérieur très contemporain, signé Franck Darnet, qui apporte beaucoup de lumière et de clarté. Vous y trouverez un véritable poste de navigation, avec une table à cartes faisant face à la mer. Vous pourrez ainsi préparer votre navigation et piloter à l’abri.
La cuisine en U est munie d’un four, de deux feux bien ventilés. Un évier à deux bacs vous permettra de choisir entre eau douce et eau salée afin de gagner en autonomie. Elle est personnalisable, comme l’ensemble du bateau, construit sur-mesure, à l’image de vos projets. Vous pourrez par exemple choisir les essences de bois, les revêtements et les tissus.
Des grands volumes bien agencés et personnalisables
Le catamaran ici présenté, propose un aménagement avec 4
cabines. La cabine propriétaire à l’arrière dispose de nombreux rangements et d’un double couchage (dont vous pourrez choisir le sens). Elle fait face à une deuxième cabine à l’avant, également dotée d’un double couchage. Les deux cabines se partagent une salle de douche, munie d’un WC, d’une vasque et de rangements.
A tribord, la coque invitée est bien optimisée et comprend une salle d’eau, avec un WC et une vasque, qui est conjointe à deux autres cabines. Ces dernières sont très lumineuses et également équipées d’un double couchage de grande taille et de nombreux rangements.
Manœuvrez seul l’Outremer 51 !
Le poste de barre, avec vue sur les deux étraves pour un contrôle optimisé, est doté d’un winch
électrique manœuvrable par une personne seule. A bord, on peut hisser la grand voile, tout seul, ce qui est très appréciable sur cette taille de catamaran.
Comme pour l’ensemble de l’aménagement du bateau, vous pourrez choisir vos versions et options. Vous pourrez ainsi sélectionner votre mât (aluminium ou carbone, fixe ou rotatif), en fonction de vos habitudes de navigation.
Comme sur tous les Outremer, l’élancement à l’avant est très important. Il permet en effet un remarquable passage dans la vague, un grand confort en navigation. Il offre également de grands espaces de vie, tels deux trampolines et un cockpit spacieux.
L’ajout de dérives permet de naviguer au près dans de bonnes conditions, d’optimiser les
performances, d’accéder aux mouillages les plus reculés et de s’éloigner de la foule grâce à un tirant d’eau de moins d’un mètre.
La conception et la fabrication de l’Outremer 51, comme tous ceux de la marque, en font un bateau dédié au voyage. Outremer Yachting vous accompagnera tout au long de votre projet, de l’idée du voyage jusqu’à votre retour de croisière. Votre Outremer 51 sera à votre image, il correspondra à vos besoins et à vos envies.
Si vous souhaitez connaitre les caractéristiques techniques ou obtenir plus d’informations sur ce catamaran de grande croisière (brochure, devis essai en mer…), cliquez ici ou envoyez-nous un mail à chooseyourboat@gmail.com.
Comments